Search

L'hameçonnage devient plus lourd

mai 11, 2017

L'hameçonnage devient plus lourd

     
     
           
     
     

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous avez sans aucun doute reçu un courrier électronique qui vous a demandé de cliquer sur un lien. Avez-vous cliqué dessus? Si vous l'avez fait, vous êtes comme 99% des internautes parce que vous cliquez sur des liens en standard. Mais dans certaines situations, vous avez peut-être constaté que le lien vous a amené vers un site Web nouveau ou peut-être falsifié où vous pourriez être invité à vous connecter. Si jamais vous l'avez fait, vous avez peut-être été victime d'une attaque de phishing probable et ces attaques Sont de plus en plus lourds tout le temps.

Image result for L'hameçonnage devient plus lourdUn quoi? Phish? Poisson?

On l'appelle une attaque dephishing , et oui, c'est une pièce de théâtre. Lorsque vous pêchez, vous jeter un crochet et un ver dans l'eau et espérons que vous attraper quelque chose. Les pirates prennent la même chose lorsqu'ils font un phishing. Sauf, leur crochet et leur ver, dans ce cas, est un courrier électronique intéressant qu'ils espèrent que vous allez cliquer sur ... c'est alors qu'ils peuvent vous enrouler. Il existe quelques types différents d'hameçonnage:

  • Sites supposés - Hackers phish en utilisant l'ingénierie sociale. Fondamentalement, ils enverront un courrier indésirable qui mène à un site Web très familier. Cependant, il s'agit en fait d'une falsification ou d'une imitation conçue pour collecter des données, des noms d'utilisateur et des mots de passe de carte de crédit.
  • Phishing "dans le milieu" - Avec ce type de phishing, un cybercriminalité créera une place sur Internet qui recueillera ou capture essentiellement les informations que vous envoyez à un site Web légitime.
  • Phishing par Pharming - Avec le phishing par pharming, les méchants mettent en place un site Web de falsification et réorientent le trafic d'autres sites légitimes vers le site de spoof.
  • Phishing conduisant à un virus - C'est probablement le pire phish car il peut donner à un criminel un contrôle total sur votre appareil. Le phish socialement conçu est conçu pour vous permettre de cliquer sur un lien pour infecter votre appareil.

Pouvez-vous vous protéger contre le phishing?

Oui, la règle standard est "ne pas cliquer sur les liens dans le corps des emails". Cela étant dit, il y a des e-mails que vous pouvez cliquer sur le lien et d'autres que vous ne devriez pas. Par exemple, si je viens de me connecter à un nouveau site Web, un e-mail de confirmation m'envoyé, je clique sur ce lien. Ou si je suis en dialogue permanent avec un collègue de confiance qui a besoin de moi pour cliquer sur un lien, je le ferai. Sinon, je ne clique pas sur les liens dans les promotions par courrier électronique, les publicités ou même les énoncés électroniques. Je vais directement au site via mon gestionnaire de mot de passe ou une recherche Google.